Correspondance école de Villebois 6èmeE

Par Pierre Millet, publié le jeudi 21 décembre 2023 16:54 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 16:54
Courriers 6E-1.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, dans le cadre de la liaison écoles-collège, la classe de 6ème E entame une correspondance avec une école de secteur : les CM1-CM2 de l'école de Villebois et leur enseignante, Madame Hamel Julie.

Ce jeudi 21 décembre, nous avons donc mis au propre nos petites lettres qui seront envoyées puis réceptionnées en début d'année 2024 par nos correspondants. Les élèves de 6èmeE ont été très enthousiastes, puisqu'ils avaient prévu du matériel de papeterie et (beaucoup) de paillettes, et bienveillants dans leurs écrits. Nous attendons avec impatience la réponse des CM1-CM2 qui ont prévu de nous poser beaucoup de questions au sujet du collège.

Ces échanges permettront à chacun de travailler l'écriture, mais aussi et surtout, de créer des liens rassurants pour les futurs collégiens !

Madame Sage

Professeur de Français