PIX

Par Administrateur FB, publié le dimanche 15 novembre 2020 18:31 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 10:07
logo pix.PNG
Service en ligne d'évaluation et de certification des compétences numériques pour tous, tout au long de la vie.

Pix au cœur de l'enseignement scolaire

Développer et certifier les compétences numériques des élèves.

*Accès à Pix pour les élèves du collège par l'ENT (Ressource Numérique >>Médiacentre>> cliquez sur Pix)

*Accès à Pix pour toutes les autres personnes désirant s'inscrire : par ce lien : https://pix.fr

Généralisation de Pix
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix à partir de la 5e, avec l’introduction d’une certification des compétences numériques obligatoire pour les élèves de 3e dès cette année scolaire 2020-2021.

Elle sera obligatoire dès l’année scolaire 2021-2022 pour les classes de Terminale en lycée général, technologique et privé, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE.

• PIX