REMISE DES PRIX VMF 6ème E

Par Pierre Millet, publié le jeudi 20 juin 2024 14:07 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 14:15
quirieu.webp

La classe de 6ème E du collège de Briord lauréate du concours Vielles Maisons Françaises

A l’initiative de leur professeur de français et de leur professeur d’arts plastiques, les élèves de 6ème E du collège Chartreuse de Portes à Briord ont été inscrits au concours VMF (Vieilles Maisons Françaises).

Ils avaient pour mission d’illustrer et d’écrire une nouvelle fantastique en lien avec le patrimoine local. Ils ont choisi de travailler sur la maison forte du site médiéval de Quirieu.

Ils ont ainsi gagné le 1er prix du concours départemental et le 2ème prix régional.

Le mardi 17 juin, il se sont vu remettre un prix de 200€ des mains de M Couture des VMF, en présence des conseillers départementaux du collège et du maire de Bouvesse-Quirieu et de l'association Imagine Quirieu.

Ils ont pu lire leur passionnante et intrigante nouvelle intitulée « le fantôme de Quirieu » devant leurs parents captivés !!!

Bravo à eux et à leurs professeurs.

Pour lire la nouvelle, c'est ICI

La direction