PARCOURS AVENIR

MÉMO ORIENTATION 3ème

Par Administrateur FB, publié le vendredi 7 octobre 2022 11:10 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 12:13
ori3.PNG
MÉMO ORIENTATION 3ème PREMIERS REPÈRES POUR L’ORIENTATION

Au 1er trimestre : le temps de la réflexion de l’élève et de la famille sur le projet d’orientation ; présentation du calendrier et des procédures d’orientation.

Au 2ème trimestre : le temps du dialogue : l’élève et sa famille indiquent des intentions d’orientation (2nde GT, 2nde pro, CAP, ...) via le téléservice Orientation (TSO). Le conseil de classe formule des propositions provisoires d’orientation.

Au 3ème trimestre : le temps du choix : la famille indique des choix définitifs d’orientation (TSO) et précise les formations et les établissements via le téléservice Affectation (TSA).
Le conseil de classe formule une proposition d’orientation ; si celle-ci n’est pas conforme au choix de l’élève, un dialogue entre la famille et le chef d’établissement est organisé.
⚠ Certaines sections sont sélectives.

SALONS :

Tout au long de l’année scolaire, rendez-vous possibles en établissement scolaire avec Eric Kretz, Psy-EN (prise de rdv à la vie scolaire).
Au CIO, tous les après-midis de la semaine. Le CIO est également ouvert une partie des vacances scolaires. Tel. : 04.79.81.08.65