Développement Durable

De la confiture... de tomate verte ?!

Par LAURA BRAICHEL, publié le mardi 17 octobre 2023 19:53 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 19:56
tomates vertes.jpg
Insolite, et pourtant délicieuse ! Nos élèves ont réalisé au club développement durable aujourd'hui de la confiture avec les tomates vertes de leur potager.

Les élèves ont ramassé au potager aujourd'hui des tomates vertes/oranges, qui ont peu de chance de murir davantage.

On se lave les mains, on nettoie le plan de travail, on rince les tomates, puis on nettoie les bocaux avec du savon et de l'eau chaude : on évite ainsi que des bactéries et moisissures ne se glissent dans notre confiture !

Tout le monde au travail !

Zoe et Guillaume en plein découpage de tomates !

Réalisation des étiquettes à scotcher sur les bocaux

Agathe au découpage et Aubin à la pesée.

Quel travail d'équipe !

Pendant que certains découpent les tomates en morceaux, Aubin les pèse au fur et à mesure, afin d'ajouter ensuite la bonne quantité de sucre (On peut mettre 1kg de sucre pour 2 kg de tomates vertes).

On a ensuite laissé cuire le début d'après-midi, puis Mme Braichel a mis en pot car c'est très chaud !

Et vous, que faites-vous de vos tomates vertes ?

Astuce : ajoutez de l'oignon, du romarin et un peu de vinaigre balsamique. Vous obtiendrez ainsi un délicieux confit pour les fêtes !