Certification PIX élèves de 3ème

Publié le mardi 4 mai 2021 18:52 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 18:52
index.png

Les 10 et 11 mai , les élèves de troisième passeront la certification PIX selon les informations transmises par leurs professeurs .

Le dispositif PIX remplace le Brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la Certification informatique et internet (C2i) depuis la rentrée scolaire 2019. PIX permet d'évaluer en ligne les compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue. La plateforme détermine s'ils maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN). PIX délivre à ses usagers une CERTIFICATION.

Cette certification pourra évoluer avec l'âge des élèves et une nouvelle certification sera effectuée en classe de terminale .

La Principale,I.Geoffray