Sciences de la Vie et de la Terre

L'impact des actions humaines sur les écosytèmes - Discours d'une élève de 6C, Célia M.

Par LAURA BRAICHEL, publié le vendredi 17 juillet 2020 21:26 - Mis à jour le vendredi 17 juillet 2020 21:33
maree_noire.jpg
Lors d'une des séances à réaliser, Célia M., élève de 6C, a réalisé un magnifique oral. Son objectif ? Convaincre que l'extraction de pétrole est mauvaise pour les écosystèmes, et que ces derniers sont une ressource précieuse à protéger !

Un grand bravo à Célia M. pour ce discours, avec un ton convaincant et des informations claires, organisées ! Un bel exemple d'oral à suivre !

L'objectif était de réaliser un discours à l'intention du congrès des Etats Unis, afin de les convaincre de la gravité d'une action menée (ici, l'extraction de pétrole d'un récif corallien en embouchure de l'Amazone) et de l'importance de préserver les écosystèmes. L'exemple d'un discours de Greta Thunberg avait été donné.